Réservation en ligne

Hôtel :

Date d'arrivée :

Date de départ :

Cure :

Pakages :

Espace Pro.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleures offres et promotions.

Galerie d'art

Leila aux doigts d'argent

Qu'est ce qui pousse Leila Dali à arpenter les terres punique et berbère pour ramasser pierre, métal, chaînes et anneaux tombés de la grande Histoire ?

Qu'est ce qui pousse cette artiste à flâner dans les ateliers les plus retirés de la Médina de Tunis ou à observer sans relâche les bijoutiers jerbiens ?

Sans doute est ce cette vieille histoire de ce dieu grec qui pour plaire à ses captives transformait le fer en or et l'eau en feu, sans doute le désir d'embellir les femmes de son pays et celles cdes autres rives... Kholkhals, Khomsas, Rihanas, anneaux, colliers, bracelets ou rosaces, Leila Dali s'en approprie et les détourne de leur sens fonctionnel, ils ne sont plus seulement signe d'appartenance. Elle leur réinvente un autre sens, les pose sur les bustes ou sur les poignets selon les désirs et les cérémonies... histoire de montrer sa beauté.

Elle agence les fragments de bijoux, mélange les matériaux, allège, adoucit les formes.

Du bijou les plus intimiste au bijou le plus extravagant, Leila Dali scelle des unions, crée des liens, redonne aux symboles toute leur force... ravive l'Alliance. C'est cela aussi un bijou, dire qu'on aime, qu'on pense à vous...

Biographie

Leila Dali est née derrière les remparts de la Médina de Tunis. Après avoir suivi des cours aux Académies d'Art de Tunis et de Florence, elle fréquente assidûment des ateliers de peintres de renom comme Mahmoud Sehili et Mounir Letaïef.

Son goût pour l'innvotaion la conduit chez les bijoutiers de Tunis et de Jerba.

Aujourd'hui sa carrière s'oriente vers la composition originale d'assemblage de bijoux anciens.

Expositions

2007 : Leila Dali représente la Tunisie (ONTT) - Hôtel Hilton, Cannes-France
2006 - 2005 : Galerie Yadis, Jerba-Tunisie
2004 : Exposition collective - Palais Kheireddine-Tunis
2003 : Galerie " Sous l'Escalier ", La Marsa-Tunis
2002 : Académie d'Art. Florence-Italie

Célèbrités

Dans sa boutique jerbienne, actrices, écrivains et voyageurs se sont arrêtés pour acquérir ce petit morceau d'éternité qu'est le bijou, ce cadeau à offrir, ce secret à transmettre.

Claudia Cardinale, Anne Alvaro, Colette Fellous, Faouzia Zouari ont ainsi illuminé leur voyage dans le plus petit des pendentifs... cette inoubliable lumière tunisienne.

Contacts

Boutique Leila Dali
Hôtel Yadis Djerba
Tél.: +216 75 747 410/235

e-mail : leila.bouricha@planet.tn

Galerie photos

Powered by : Web Design
Création et développement du site Web Design
Fermer